フランス人のOlivierのWeblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 mai 2007

Marunouchi Club

Depuis 2 semaines, Ling Dai, Charles Evellin et moi allons au dojo du Marunouchi Club chaque mercredi. C'est le dojo dans lequel pratique M.Tsuge, et où les judokas de l'X sont régulièrement invités et très bien reçus !

Il faut savoir que c'est un dojo d'hommes d'affaire, où la moyenne tourne autour de 4 à 5 dans, 50 à 60 ans... bref, on apprend beaucoup avec les sensei. Les tatamis sont comme du verglas, on redécouvre le sens de l'équilibre...

Et comme on est au Japon, ça se finit évidemment dans une isakaya.

Furgal, on m'a dit que tu nous rejoignais cet été, tu vas bien te marrer !

samedi 19 mai 2007

Pour les childs molest*rs

Rémy, les japonais ont pensé à toi :
Avec ça succès garanti dans les cours de récré !

lundi 14 mai 2007

Thai Day à Yoyogi

Je suis allé faire un petit tour à Harajuku, le quartier des délurés de Tokyo. J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre les styles "goth loli" (gothic lolita) ou victoriens... Malheureusement, c'est de plus en plus touristique, il y a vraiment trop de gaijin dans le coin.

Juste à côté se trouve le parc de Yoyogi, le lieu de rassemblement des djeuns et des hippies de Tokyo, et surtout un des seuls parcs où on peut vraiment marcher sur l'herbe...

Mais le 13 mai, c'était surtout "Thai Day", à savoir un concert de rock thai et un nombre énorme de boutiques de bouffe, dans un coin du parc. Après m'être fait défoncer les oreilles, j'ai pu me brûler la langue avec leurs piments.
La galerie

samedi 5 mai 2007

Kawagoe

Kawagoe est une petite ville assez historique de la préfecture de Tokyo, surnommée "la petite Edo". Elle est plus proche que Kamakura (à 45 minutes depuis Shinjuku, voir wikipedia), et a moins de sites historiques, et donc est assez adaptée pour une excursion de quelques heures à une journée. Des petits vieux très accueillants, le syndicat de tourisme local, vous remettront une carte en français ou anglais à l'entrée, et vous traceront le chemin des sites touristiques.

Les points d'intérêts principaux sont le Kitain, un temple assez étendu où se trouve les "五百らっかん", un jardin avec 500 statues de "saints", le chateau, et la rue des Kura, des bâtiments historiques. D'ailleurs, dans cette rue se trouve la spécialité locale, la patate douce, déclinée sous toutes ses formes : cuite, séchée, frite, confie, en glace, avec une omelette ou un café... j'ai même pu tester une bière à la patate !

Les photos sont ici

vendredi 4 mai 2007

Asakusa

Pendant le premier week-end de la Golden Week, je suis allé à Asakusa, un temple au coeur d'un des rares quartiers traditionnels de Tokyo... Evidemment, c'était bondé. J'ai dû me battre pour pouvoir manger un あげまんじゅう dans la rue 中店 (littéralement, "entre les boutiques") et accéder au jardin bouddhique. Comme d'habitude, les photos seront plus parlantes...

La jungle urbaine japonaise...

Quelques photos des deux grands quartiers de divertissements pour jeunes de Tokyo, Shibuya et Shinjuku.